Loading ...

Politique de confidentialité, domaines et d’utilisation acceptable

La présente politique de confidentialité (la « Politique de confidentialité ») s’applique à votre accès et votre usage du site Web http://www.Informatiquegl.com(« Site Web INFORMATIQUE GL »). INFORMATIQUE GL enr., faisant également affaires sous le nom INFORMATIQUE GL (« INFORMATIQUE GL»), est propriétaire et exploitant des services situés sur le Site Web INFORMATIQUE GL. La présente Politique de confidentialité est en vigueur à partir du 1er décembre 2017 et s’applique à tous les usagers.

1. Acceptation des termes et conditions
En accédant et en continuant d’utiliser le Site, et en fournissant certains renseignements personnels à INFORMATIQUE GL via le Site Web INFORMATIQUE GL, vous confirmez votre acceptation à être assujettis aux termes et conditions de la présente Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces termes et conditions, veuillez-vous abstenir d’accéder ou d’utiliser le Site Web INFORMATIQUE GL et de fournir des renseignements personnels via le Site.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique de confidentialité en tout temps en mettant à jour les présentes. Toute modification à la Politique de confidentialité entrera en vigueur dans les 30 jours suivant sa publication sur le Site Web INFORMATIQUE GL.

INFORMATIQUE GL respecte votre confidentialité. C’est pourquoi nous avons développé des procédures et pratiques détaillées concernant la gestion de vos renseignements personnels.

2. Collecte et utilisation des renseignements personnels

2.1. Quelles informations collectons-nous?

Notre but premier, en recueillant les Renseignements Personnels à votre sujet, est de nous assurer que votre expérience sur le Site Web INFORMATIQUE GL se passe de façon efficace et personnalisée. Ainsi, nous pouvons vous fournir les produits et services les mieux adaptés à vos besoins et personnaliser nos services afin de rendre votre expérience plus sécuritaire et plus conviviale. Nous ne recueillons que les Renseignements Personnels que nous jugeons nécessaires pour atteindre ce but.

Nous collectons des informations de vous lorsque vous vous enregistrez, effectuez une commande ou vous inscrivez à notre bulletin de nouvelles sur le Site Web INFORMATIQUE GL.

Lorsque vous effectuez une commande ou que vous vous inscrivez sur le Site Web INFORMATIQUE GL, nous pourrions vous demander de fournir votre : nom, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone et/ou informations relatives à votre carte de crédit. Lorsque cela est possible, nous spécifions les informations qui doivent obligatoirement être fournies et celles qui sont facultatives. Vous pouvez toutefois visiter le Site Web INFORMATIQUE GL de façon anonyme.

Les serveurs Internet de INFORMATIQUE GL peuvent collecter des informations, de façon passive et automatique, sur les habitudes de navigation des usagers du Site Web INFORMATIQUE GL, lesquelles peuvent être liées à leur adresse IP (« Internet Protocol »). Les bases de données des serveurs pourraient recueillir des informations de nature statistique telles que l’adresse IP de l’usager, le type de système d’exploitation utilisé, l’heure et la durée des visites et les pages consultées. Les serveurs Internet peuvent également identifier des catégories d’usagers sur la base du nom de domaine ou du type de navigateur. De telles informations statistiques sont généralement collectées et utilisées par INFORMATIQUE GL de façon à ce que l’identité des usagers du Site Web INFORMATIQUE GL demeure confidentielle.

Le Site Web INFORMATIQUE GL peut utiliser d’autres témoins (“cookies”). Les témoins sont des petits fichiers texte placés par le serveur du Site sur le disque dur de l’internaute lors de la consultation du Site et qui peuvent être récupérés par ce serveur lors de visites subséquentes. Les témoins peuvent être emmagasinés sur votre disque dur ou dans un dossier temporaire, dans quel cas les témoins seront effacés lors de la fermeture de votre navigateur.

Nous utilisons des témoins pour garder en mémoire les articles se trouvant dans votre panier d’achats et comprendre et sauvegarder vos préférences pour de futures visites du Site Web INFORMATIQUE GL et compiler des statistiques concernant le trafic et l’interaction de Site afin de pouvoir vous offrir une meilleure expérience de visite et d’achats dans le futur.

Si vous préférez, vous pouvez régler vos préférences de façon à ce que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un témoin est reçu ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins via le menu d’options de votre navigateur. Comme pour la majorité des Sites Web, certains de nos services pourraient ne pas fonctionner correctement si vos témoins sont désactivés. Vous pouvez toutefois placer des commandes par téléphone en contactant notre service à la clientèle.

3. Portfolio et témoignages
INFORMATIQUE GL peut utiliser votre nom, nom corporatif, logo, témoignage et/ou site Web pour des fins de promotion dans son portfolio et dans sa documentation promotionnelle. Lorsque vous utilisez le Site Web INFORMATIQUE GL ou les services ou produits fournis par INFORMATIQUE GL, vous consentez que vos informations ci-haut mentionnées puissent être utilisées sans votre consentement préalable. Toutefois, INFORMATIQUE GL ne divulguera pas publiquement des informations confidentielles, notamment, les informations relatives à votre compte, les informations relatives à votre carte de crédit, numéro de téléphone, adresse courriel ou adresse postale ou de facturation.

4. Pourquoi INFORMATIQUE GL recueille des renseignements personnels
À quelles fins utilisons-nous les renseignements recueillis? Tous les renseignements recueillis peuvent être utilisés par INFORMATIQUE GL de l’une de ces façons:

• Pour personnaliser votre expérience: Vos renseignements nous permettent de mieux répondre à vos besoins individuels.

• Pour améliorer le Site Web INFORMATIQUE GL: Nous cherchons continuellement à améliorer notre site web sur la base de vos commentaires.

• Pour améliorer notre service à la clientèle: Vos renseignements nous aident à répondre plus facilement et efficacement à vos demandes d’assistance technique et autres requêtes adressées à notre service à la clientèle.

• Pour traiter les transactions: Vos informations, qu’elles soient publiques ou privées, ne seront pas vendues, échangées, transférées ou données à une autre entreprises, pour aucune raison que ce soit, sans votre consentement, sauf pour le but précis de rendre les services demandés.

• Pour envoyer des infolettres périodiques: l’adresse courriel que vous fournissez lors de votre commande pourrait être utilisée afin de vous envoyer des informations et mises à jour concernant votre commande. INFORMATIQUE GL peut également utilisée votre adresse courriel occasionnellement pour vous faire parvenir des nouvelles de l’entreprise, des mises à jour, des informations relatives à de nouveaux produits ou services, etc.

Note : si vous ne souhaitez plus recevoir notre infolettre, vous pouvez consulter la procédure de désabonnement se trouve au bas de chacune de nos infolettres.

5. Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?
INFORMATIQUE GL a mis en place une multitude de mesures pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels lorsque vous placez une commande ou accédez à vos renseignements personnels.

INFORMATIQUE GL utilise des serveurs sécurisés. Toutes les informations sensibles ou de crédit sont transmises via un protocole SSL et ensuite encryptées dans notre base de données. Seules les personnes ayant reçu un droit spécial d’accès à nos systèmes peuvent accéder à vos renseignements personnels et ces personnes ont l’obligation de garder vos informations confidentielles.

Après une transaction, nous garderons vos renseignements personnels dans nos dossiers pour une période de plus de 60 jours afin de faciliter les renouvellements automatiques. Vous pouvez demander à ce que l’information relative à votre carte de crédit soit effacée de nos dossiers en tout temps en contactant notre service à la clientèle.

6. Divulgation de vos renseignements personnels
Nous ne vendons pas, ou de quelque façon transférons vos renseignements personnels à de tierces parties. Cela exclut les tierces parties qui nous assistent dans l’exploitation de notre Site, dans la conduite de nos affaires ou dans les services que nous vous rendons, à la condition que ces tierces parties gardent vos Renseignements Personnels confidentiels. Nous pouvons également divulguer vos Renseignements Personnels lorsque nous sommes d’avis qu’une telle divulgation est nécessaire pour nous conformer à la loi, pour faire respecter les politiques du Site Web INFORMATIQUE GL, ou pour protéger nos autres droits, propriété ou sécurité.

En raison de la réglementation en place, nous ne pouvons vous assurer que l’ensemble de vos Renseignements Personnels ne sera jamais divulgué d’une façon non décrite dans la présente Politique de confidentialité. Par exemple, sans limiter ce qui précède, il est possible que nous soyons contraints de divulguer, dans certains cas, des Renseignements Personnels au gouvernement ou à des tiers; certains tiers peuvent illégalement intercepter des transmissions ou des communications privées, ou accéder à celles-ci; ou des utilisateurs peuvent faire un usage abusif ou malveillant de vos Renseignements Personnels qu’ils recueillent sur le Site. Par conséquent, bien que nous ayons recours à des pratiques conformes aux normes de l’industrie afin de protéger votre vie privée, nous ne pouvons vous promettre que vos Renseignements Personnels ou vos communications privées demeureront toujours privés, et vous ne devez pas vous y attendre.

7. Liens vers des sites de tierces parties
À l’occasion, et à notre discrétion, nous pourrions inclure ou offrir des produits de tierces parties sur le Site Web INFORMATIQUE GL. Ces sites appartenant à de tierces parties ont des politiques de confidentialité séparées et indépendantes des nôtres. INFORMATIQUE GL n’assume aucune responsabilité quant au contenu et activités de ces sites. Toutefois, nous désirons protéger l’intégrité du Site Web INFORMATIQUE GL et serions heureux de recevoir à cette fin vos commentaires concernant ces sites.

8. Gestion de votre mot de passe
Vous êtes responsable de toute action prise à l’aide de vos noms d’utilisateur et mot de passe, y compris des frais portés à votre compte. Nous vous recommandons donc de ne jamais divulguer votre mot de passe d’INFORMATIQUE GL à quelque tiers que ce soit. Si vous choisissez de partager vos nom d’utilisateur et mot de passe ou vos Renseignements Personnels avec des tiers, vous serez responsable de toute action prise par l’intermédiaire de votre compte et avez donc intérêt à prendre connaissance de la politique de confidentialité de ce tiers au préalable. Si vous divulguez votre mot de passe, vous risquez de perdre un contrôle considérable sur vos Renseignements Personnels et vous risquez que des actions juridiquement contraignantes soient prises en votre nom. Donc, si la sécurité de votre mot de passe a été compromise, pour quelque raison que ce soit, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe, conformément à la démarche décrite dans la présente Politique de Confidentialité.

9. Votre consentement et amendement des Renseignements Personnels
Vous pouvez retirer votre consentement à la gestion par INFORMATIQUE GL de vos Renseignements Personnels d’une manière particulière, sujet aux restrictions légales et contractuelles applicables, sur préavis raisonnable.

Cependant, cela peut réduire notre aptitude à vous fournir certains produits et services. Vous pouvez contacter INFORMATIQUE GL pour plus de renseignements relatifs aux implications du retrait de votre consentement.

Vous pouvez également accéder et réviser vos Renseignements Personnels détenus par INFORMATIQUE GL et y apporter les changements appropriés en contactant INFORMATIQUE GL. Il se peut qu’il vous soit demandé de faire votre demande par écrit et d’y joindre des pièces d’identification. La raison pour laquelle nous demandons des pièces d’identification est pour nous assurer, entre autres, que nous ne divulguons pas de manière non intentionnelle vos Renseignements Personnels à une tierce personne qui se fait passer pour vous.

10. Collecte d’informations concernant des personnes mineures
Vous devez avoir dix-huit(18) ans et plus pour vous enregistrer avec nous. INFORMATIQUE GL ne recueille pas en connaissance de cause des renseignements personnels d’enfants de moins de dix-huit(18) ans. Toutefois, si des enfants de moins de dix-huit(18) ans nous fournissent des renseignements personnels, nous effacerons ces renseignements de nos dossiers.

11. Répondre à vos questions et préoccupations
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les pratiques de confidentialité d’INFORMATIQUE GL, veuillez communiquer avec INFORMATIQUE GL aux coordonnées indiquées ci-après. Veuillez nous communiquer vos questions et préoccupations et nous déploierons nos meilleurs efforts pour vous assister.

12. Communiquer avec nous
Si vous avez des questions concernant la présente Politique de Confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’aide des informations suivantes :

INFORMATIQUE GL
1425 rue de l’Everest
Québec (Québec)
Canada, G3J 1B2
[email protected]
+1-418-655-3575

13. Divisibilité
Advenant qu’une disposition quelconque de la présente Politique de Confidentialité soit contraire à la loi, nulle ou non exécutoire pour quelque motif, ladite disposition sera réputée divisible de la Politique d’achat et n’aura pas d’incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.

14. Loi applicable et juridiction

Cette Politique de Confidentialité et son interprétation sont sujettes aux lois applicables qui sont en vigueur dans la province de Québec et au Canada sans donner effet à quelque principe relatif au conflit de lois. Les tribunaux du district de Québec, province de Québec, ont la juridiction exclusive pour entendre tout désaccord relatif à la présente Politique de confidentialité, incluant son interprétation et ses effets.

Politique de domaine

1. Termes et conditions relatifs à l’enregistrement et à l’utilisation de noms de domaine
L’enregistrement et l’utilisation de noms de domaine est sujette à l’acceptation de la présente Politique de noms de domaine, ainsi qu’aux termes et conditions du Registraire disponibles aux liens suivants :
Enom, Inc: https://www.enom.com/terms/agreement.asp

INFORMATIQUE GL (“INFORMATIQUE GL”) déterminera, à sa discrétion, quel Registraire accrédité sera utilisé pour enregistrer le nom de domaine demandé. Nous vous prions de ne pas contacter directement le Registraire pour quelque demande que ce soit concernant votre nom de domaine puisque celui-ci ne fait pas affaire directement avec les consommateurs et vous référera à notre équipe de support technique.

2. Disponibilité et enregistrement
INFORMATIQUE GL peut seulement enregistrer pour vous des noms de domaine qui n’ont pas déjà été enregistrés et qui sont considérés disponibles. Vous pouvez vérifier la disponibilité d’un nom de domaine sur le Site Web INFORMATIQUE GL en utilisant l’engin de recherche de noms de domaine.

INFORMATIQUE GL n’offre aucune garantie quant à l’exactitude des résultats fournis par l’engin de recherché de noms de domaine. Une fois qu’un nom de domaine est considéré disponible, il est possible pour vous de le réserver en complétant le formulaire mis à votre disposition sur le Site Web INFORMATIQUE GL. Toutefois, le paiement de l’enregistrement d’un nom de domaine ne garantit pas immédiatement l’enregistrement de ce nom de domaine. Vous recevrez une confirmation que le nom de domaine choisi a été enregistré à votre nom lorsque votre enregistrement aura été confirmé par INFORMATIQUE GL, normalement dans les 24 heures suivant votre commande. Dans l’éventualité où le nom de domaine choisi n’est pas disponible ou ne peut être enregistré, notre équipe de service à la clientèle vous assistera afin de choisir un nouveau nom de domaine ou vous remboursera votre achat.

3. Renouvellements
Vous êtes le seul responsable du renouvellement de vos noms de domaines auprès d’INFORMATIQUE GL avant leur échéance. INFORMATIQUE GL vous enverra par courriel des avis de renouvellement et des factures de renouvellement avant la date d’échéance de votre domaine afin de faciliter le processus de renouvellement, et tentera de renouveler les domaines pour vous après réception du paiement. INFORMATIQUE GL vous enverra un courriel de confirmation une fois le domaine renouvelé avec succès. Si vous avez une carte de crédit valide dans les informations de votre compte et que vous avez configuré votre compte pour effectuer des renouvellements automatiques, INFORMATIQUE GL facturera automatiquement un terme additionnel à votre carte de crédit 5 jours avant la date d’expiration de votre nom de domaine.
Dans la plupart des cas, les noms de domaines expirés peuvent être renouvelés jusqu’à 30 jours après leur date d’échéance, au tarif régulier d’inscription; cependant, pour diverses raisons basées sur le type de domaine acheté (également appelé Domaine de Premier Niveau, ou « DPN »), INFORMATIQUE GL ne peut garantir le renouvellement d’un nom de domaine expiré. INFORMATIQUE GL fournira tous les efforts raisonnables pour obtenir le renouvellement d’un domaine une fois le paiement reçu, mais ne peut garantir des résultats positifs. Dans l’éventualité où un renouvellement payé ne puisse être complété, les tarifs de renouvellement déboursés vous seront remboursés.

Certains DPN expirés depuis plus de 30 jours entrent dans une « Période de Rachat » au cours de de laquelle ils ne peuvent être ni transférés ni renouvelés. Le Client peut réactiver son nom de domaine dans la Période de Rachat au coût à partir de 300$ CAD, plus les frais d’inscription et taxes, en contactant un représentant des ventes.

4. Remboursements
Une fois enregistrés, les noms de domaines sont non-remboursables. Les paiements d’inscriptions de noms de domaines, de transferts ou de renouvellements qui n’ont pu être complétés peuvent être remboursés suite à une demande écrite dans un délai de 30 jours après le paiement initial.

5. Limitation de Responsabilité
INFORMATIQUE GL n’est pas responsable des pertes causées directement ou indirectement par des erreurs résultant de la configuration ou de l’utilisation incorrecte d’un nom de domaine, au-delà de l’inscription annuelle, du transfert ou des frais payés de renouvellement au moment de l’inscription, du transfert ou du renouvellement initial.

6. Modifications de Zone
Vous pouvez établir des configurations particulières de vos domaines (appelés Modifications de Zone, mais également appelés changements de nom canonique, d’adresse, ou de registre PTR) en demandant les changements spécifiques à travers notre centre d’assistance. Dans certains cas, INFORMATIQUE GL pourrait vous fournir une interface sécuritaire à travers laquelle vous pourrez configure vos Modifications de Zone sans l’intervention de INFORMATIQUE GL. Dans de tels cas, vous comprenez qu’une configuration incorrecte de votre nom de domaine pourrait rendre un site web inaccessible, et vous acceptez d’utiliser cette interface à vos propres risques.

7. Termes et Conditions Spécifiques aux DPN
Domaines .com, .net, .org, .info, .biz, .name, .mobi et .tv
Les domaines .com, .net, .org, .info, .biz, .name, .mobi et .tv doivent se conformer aux termes et conditions de l’ICANN :http://www.icann.org/fr/dndr/udrp/policy-fr.htm.

8. Questions et Préoccupations
Si vous voulez plus d’information à propos de la Politique de Noms de Domaines INFORMATIQUE GL, veuillez s’il vous plaît contacter INFORMATIQUE GL par l’entremise de notre Espace Client. Veuillez s’il vous plaît communiquer avec nous vos questions et préoccupations, et nous déploierons nos meilleurs efforts afin de vous assister.

Politique d’utilisation acceptable

1. Général
INFORMATIQUE GL (« INFORMATIQUE GL ») emploie une Politique d’Utilisation Acceptable (« PUA ») afin de maintenir l’intégrité et la performance de son équipement informatique. Dans un environnement d’hébergement web partagé, plusieurs clients partagent les ressources d’un serveur donné. Il est donc important de ne pas utiliser votre compte d’hébergement de façon à affecter négativement d’autres clients d’INFORMATIQUE GL. Notre PUA décrit ce qui est et ce qui n’est pas permis sur nos serveurs. En utilisant nos services, vous acceptez de vous conformer à notre PUA. Le non-respect de la PUA peut causer une suspension ou la fermeture de votre compte sans avis préalable. INFORMATIQUE GL demeure le seul médiateur quant à ce qui constitue une brèche de la PUA.

2. Activités Illégales
Vous ne pouvez utiliser les services d’INFORMATIQUE GL à des fins illégales. Vous acceptez de vous conformer à tout règlement, loi ou règle gouvernementale applicable. Vous acceptez de n’avoir droit à aucun remboursement des frais payé à INFORMATIQUE GL si, pour quelque raison que ce soit, INFORMATIQUE GL agit de façon punitive quant à l’utilisation abusive ou illégale de ses services.

INFORMATIQUE GL se réserve en tout temps le droit de révéler toute information qu’elle juge nécessaire au respect de tout règlement, loi, procédure légale ou requête gouvernementale, ou d’éditer, de refuser d’afficher ou d’enlever toute information ou matériel, en totalité ou partiellement, à la seule discrétion de INFORMATIQUE GL. Afin de consulter notre politique de confidentialité, veuillez-vous référer au : http://www.informatiquegl.com/mentions-legales/vie-privee/

3. Politique relative aux Pourriels
INFORMATIQUE GL a une politique de tolérance zéro quant au pourriel. Il est interdit d’envoyer des emails non sollicités à partir de, ou envers nos serveurs, dans quelque circonstance que ce soit.
Vous ne pouvez pas envoyer de courriels avec des pièces jointes de plus de 10 MO. Si vous devez partager de plus gros fichiers, nous vous encourageons à téléverser vos fichiers vers votre compte d’hébergement, et à envoyer par email un hyperlien vers le fichier.

4. Sauvegardes
Vous ne pouvez utiliser l’espace de disque dur de votre compte d’hébergement pour y conserver des sauvegardes. Vous pouvez conserver sur le serveur un maximum d’une sauvegarde à la fois de votre compte d’hébergement. Veuillez s’il vous plaît ne pas effectuer de copies de vos sauvegardes.

INFORMATIQUE GL effectue régulièrement des sauvegardes de la plupart des comptes d’hébergement standards sur ses serveurs, tel que décrit sur notre site web. Dû à l’utilisation importante de ressources par le procédé de sauvegarde, INFORMATIQUE GL ne peut garantir la création ou la restauration des sauvegardes pour des comptes excédant 4 giga-octets (« GO ») de données (incluant les courriels, bases de données, fichiers réguliers, statistiques et fichiers de configuration). Les comptes dont la taille excède 4 GO risquent de ne plus être sauvegardés automatiquement. Des sauvegardes manuelles seront toutefois possibles à tout moment. Afin de réactiver les sauvegardes automatiques, le Client devra réduire la taille des données dans son compte à moins de 4 GO et de contacter l’équipe de soutien technique.

5. Utilisation des Ressources
Afin de garantir la fiabilité de nos services, un compte d’hébergement partagé ne peut utiliser plus de ressources que ce qui serait requis par un site web régulier lors d’activités régulières. Un compte ne peut utiliser plus de 5% des ressources totales d’INFORMATIQUE GL pour une période de plus de 60 secondes. Ceci inclut les cycles de processeurs, l’utilisation de la mémoire vive, le disque dur et la bande passante. Les comptes qui excèderont l’utilisation permise des ressources pourraient être interrompus sans avis préalable afin de prévenir une dégradation sérieuse du service. INFORMATIQUE GL tentera d’aviser le client le plus rapidement possible et de travailler avec lui pour résoudre tout problème d’utilisation des ressources. Souvent, ce type de problème peut être résolu en réparant un script défectueux, désactivant une application qui utilise beaucoup de ressources, ou en bannissant des adresses IP malveillantes de votre compte. Les clients qui utilisent systématiquement des ressources excessives pourraient se voir forcés à transférer leur compte sur un serveur dédié ou privé, sur lequel les limites d’utilisation des ressources ne sont pas imposées.

Les ressources des serveurs INFORMATIQUE GL ne peuvent être utilisées à d’autres fins que d’héberger les données de vos sites web. Les ressources des serveurs ne peuvent en aucun cas être revendues ou être utilisées pour du traitement de données hors du contexte de l’offre des pages d’un site web ou d’autres données accessibles par le web aux visiteurs de votre site.
Veuillez prendre note du fait qu’un environnement d’hébergement partagé n’est pas adapté aux demandes de sites consommant beaucoup de ressources. Dans ces cas, des solutions telles un serveur dédié ou un serveur virtuel privé sont recommandées. Veuillez contacter notre équipe de ventes pour plus d’informations.

6. Utilisation du Disque Dur
Afin de protéger nos clients des utilisateurs consommant une quantité excessive de ressources, nous avons établi les règles suivantes quant à l’utilisation de l’espace sur le disque dur de votre compte :

Vous ne pouvez pas utiliser votre espace d’hébergement web pour y garder des fichiers qui ne sont pas directement liés à votre site web et qui n’ont pas de lien direct dans au moins une section de votre site web.

Vous ne pouvez garder plus de 5 000 fichiers dans un répertoire, ou un total de plus de 25 000 fichiers dans votre compte d’hébergement.

Vous ne pouvez pas vendre ou offrir gratuitement de l’espace de stockage sur nos serveurs à des tierces parties, hors du contexte de notre service de Revendeur.

Vous ne pouvez pas augmenter l’utilisation de votre disque dur de plus de 10 GO dans une période de 24 h sans avis préalable.

7. Bases de Données
Le nombre total de requêtes sur les bases de données ne peut excéder 5 000 par heure.
L’accès à distance des bases de données est seulement permis pour des fins administratives. Il est interdit d’utiliser les bases de données hébergées sur les serveurs INFORMATIQUE GL en combinaison avec des scripts hébergés ailleurs.

8. Logiciels et Scripts Permis
Tous les logiciels et scripts installés sur votre compte doivent être libres de vulnérabilités, virus, et logiciels malveillants. Tout logiciel avec des vulnérabilités documentées sur Internet est strictement interdit sur nos serveurs. L’installation dans des délais raisonnables des mises à jour de sécurité de tous les logiciels que vous installez est votre responsabilité. INFORMATIQUE GL fournit des outils d’installation automatique qui peuvent gérer les mises à jour automatiques peu après leur publication par leur vendeur. Cependant, il est de votre responsabilité de maintenir des versions à jour des logiciels sur votre compte.

Des logiciels web populaires tels WordPress, Drupal, Joomla, phpBB, ainsi que leurs extensions, modules et ajouts, sont particulièrement vulnérables à cause de leur popularité, et une vigilance accrue doit être employée afin d’assurer que le logiciel soit à jour et sécuritaire.

Aucun script de type « Nulled » n’est accepté.

Aucun script de type « COINHIVE » servant au minage de cryptomonnaie TOLÉRÉ sous peine de voir son compte DÉSACTIVÉ sans autre avis.

Les scripts ou logiciels jugés vulnérables peuvent être supprimés ou désactivés par INFORMATIQUE GL à n’importe quel moment, sans préavis, afin de protéger l’intégrité de nos serveurs.

9. Conduite Illégale ou Utilisation Abusive
Vous acceptez de ne pas utiliser les serveurs INFORMATIQUE GL à des fins illégales ou interdites par cette PUA, et vous acceptez de vous conformer à tout règlement ou loi locale, provinciale, fédérale ou internationale applicable.

INFORMATIQUE GL se réserve le droit de mettre fin à des services à sa seule discrétion, si vous utilisez ces services en combinaison avec du pourriel ou des activités moralement inacceptables incluant mais n’étant pas limitées à :

Des activités qui diffament, mettent dans l’embarras, blessent, abusent, menacent, calomnient ou harcèlent des tierces parties;

La transmission, la distribution ou le stockage de matériel violant toute loi ou règle applicable, incluant des logiciels piratés ou tout outil ou contenu piraté;

La transmission, la distribution ou le stockage de tout matériel protégé par des droits d’auteur, des marques de commerce, des secrets industriels ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans autorisation légitime, et de matériel obscène, diffamatoire, ou constituant une invasion de la vie privée ou une menace illégale, ou autrement illégal;

La fausse représentation ou la représentation frauduleuse de produits/services;

Le fait de se faire passer pour une tierce partie;

L’accès illégal à d’autres ordinateurs ou réseaux (c.-à-d. du piratage) et la distribution de virus Internet, ou d’autres activités destructrices similaires;

Le viol des lois américaines ou canadiennes de contrôle à l’exportation des logiciels ou de l’information technique;

La facilitation, l’aide ou l’encouragement à toute activité décrite ci-dessus, que ce soit en utilisant le réseau ou le service INFORMATIQUE GL par lui-même, ou à travers le réseau ou le service d’une tierce partie;

L’interférence avec l’utilisation par une tierce partie du réseau ou service INFORMATIQUE GL, ou avec la capacité de se connecter à Internet ou de fournir des services à des utilisateurs Internet.

Les utilisations suivantes de nos serveurs sont strictement interdites :

Serveurs proxy;
Sites de navigation automatique;
Serveurs IRC.

10. Contenu pour Adultes
Le contenu pornographique n’est pas toléré.

11. Téléchargements
Vous ne pouvez offrir de téléchargements de logiciels de parties tierces (c.-à-d. logiciels, jeux, ou outils qui n’ont pas été directement créés par vous ou pour lesquels vous n’avez pas d’accord exclusif de distribution) à partir de votre compte d’hébergement. Il s’agit de sites communément appelés sites « miroirs » de téléchargement. Vous êtes plutôt encouragé à offrir un lien vers le site de téléchargement du vendeur original. De plus, vous ne pouvez offrir de site de type « Warez » ou encore, un site d’indexation de lien (RapidShare, MegaUpload, Etc).

12. Logiciels de Clavardage
Dû à l’utilisation importante de ressources par ces logiciels, vous ne pouvez installer et utiliser de logiciels de clavardage en temps réel sur nos serveurs, à moins que ces logiciels n’aient été fournis par nous.

13. Tâches Cron
Les tâches Cron ne peuvent être programmées pour rouler plus d’une fois toutes les 10 minutes. Deux ou plus tâches Cron ne peuvent être exécutées en même temps; un minimum de 5 minutes doit s’écouler entre deux exécutions. Vous ne pouvez programmer plus de 5 tâches Cron sur un compte d’hébergement.
14. Violation
INFORMATIQUE GL déterminera, à sa seule discrétion, les actions à suivre en cas de violation de la PUA. INFORMATIQUE GL se réserve le droit de suspendre ou de mettre fin à tout compte en violation de la PUA sans avis ou remboursement de fonds. La violation de la PUA pourrait aussi vous soumettre à des poursuites au civil ou au criminel.

15. Droits Réservés
INFORMATIQUE GL se réserve le droit de modifier cette PUA en tout temps et sans fournir d’avis préalable. Vous êtes responsable de toute utilisation des services INFORMATIQUE GL par vous, vos employés, agents, contractuels, invités et clients, que cette utilisation ait lieu avec ou sans votre consentement.

16. Questions et Préoccupations
Si vous voulez avoir plus d’information à propos de la Politique d’Utilisation Acceptable INFORMATIQUE GL, veuillez s’il vous plaît contacter INFORMATIQUE GL à travers notre centre d’assistance. Veuillez s’il vous plaît nous contacter avec vos questions et préoccupations, et nous déploierons nos meilleurs efforts afin de vous aider.

17. Divisibilité
Advenant qu’une disposition quelconque de la présente Politique de Confidentialité soit contraire à la loi, nulle ou non exécutoire pour quelque motif, ladite disposition sera réputée divisible de la Politique d’achat et n’aura pas d’incidence sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.

18. Loi et Juridiction Applicables
Cette Politique et son interprétation sont assujetties aux lois de la province de Québec et aux lois du Canada applicables ci-dedans, sans donner effet aux principes de conflits des lois. Les Parties doivent irrévocablement soumettre les disputes émanant de cette Politique aux tribunaux du District de Québec, Province de Québec, incluant les disputes au sujet de l’interprétation de la Politique et à ses effets.

Prendre rendez-vous

Votre message a bien été envoyé!

Quelque chose s'est mal passé, essayez de rafraîchir et de soumettre à nouveau le formulaire.

Jour de collecte
Ordinateur / Portable
Marque
Système d'exploitation
Prénom *

Nom

Courriel *

Téléphone

Addresse

Ville

Description du problème